top of page

Thérapie de l'Âme
HYPNOTHÉRAPIE et CHAMANISME MONGOL

L'HYPNOSE
(Cliquez sur le '>' pour développer les différents chapitres ci dessous et sur le 'v' pour les réduire à nouveau)
I. HISTOIRE
En fait, on pense que le concept de l’hypnose s’est répandu il y a plus de 3 000 ans. l’hypnose était utilisé comme méthode thérapeutique dans le domaine de la médecine par les anciens prêtres égyptiens, indiens, tibétains, les médecins orientaux et plus tard par les anciens médecins grecs et romains.

L'ethnographe Mircea Eliade fut le premier à découvrir que l'hypnose, largement utilisée en Amérique du Sud, en Corée, en Sibérie et au Tibet, est un état de transe. Le médecin médiéval Ibn Sina a découvert qu'une personne peut influencer les choses avec son regard. Il a également été le pionnier du concept d'auto persuasion.

Au XVIIIe siècle, Anton Franz Mesmer (Allemagne), médecin et scientifique européen, développa la théorie selon laquelle l'hypnose est un « phénomène du magnétisme animal » et popularisa la thérapie magnétique. En 1784, l'élève de Mesmer, le général de brigade Armen de Puysegur (1751-1825), issu d'une famille aristocratique française, découvre que l'hypnose ne nécessite pas de toucher le corps du patient. Lorsqu'il mettait son patient dans un état de « somnambulisme » hypnotique (semblant endormi), le patient lui expliquait la cause de sa maladie.

En 1813, le prêtre catholique portugais Faria (1756-1819) a écrit le livre « Les causes du sommeil conscient » dans lequel il expliquait que l'hypnose n'est pas un phénomène de magnétisme, mais un phénomène de transe résultant de l'utilisation par l'hypnotiseur de ses compétences pour envoûter la volonté du patient. Le moine Faria avait l'habitude de regarder son patient dans les yeux et de le forcer à s'asseoir sur une chaise en le frappant sur l'épaule dès qu'il lui ordonnait de dormir. Ou bien il regardait quelque chose pendant longtemps. Il était également capable de faire voir, entendre et sentir des hallucinations à ses patients.
En 1819, son élève, Jules Denis Dudot, pratiquait librement des extractions dentaires et des interventions chirurgicales en hypnotisant ses patients et en les faisant se sentir sans douleur. Il a effectué de nombreuses opérations, notamment l'amputation de la jambe d'un patient. Un chirurgien néerlandais, James Esdale, a utilisé la technique du magnétisme hypnotique de Mesmer pour opérer et développer une méthode de traitement sans médicament qu'il a utilisée sur ses patients.

Etienne Félix, élève de Mesmer, inventa le terme « Hypnothérapie » en 1820. En 1842, le médecin anglais James Brady a prouvé que si l'on regarde un objet brillant pendant une longue période continue, le corps et l'esprit humains entrent dans un état d'hypnose. En 1859, le médecin français Paul Broca devient directeur de l'Académie des sciences chirurgicales avec l’Anesthésie hypnotique. 3 courants ont émergé au fur et à mesure que l’hypnothérapie a été interprété et développé de diverses manières.

Jean-Martin Charcot, neurologue qui exerçait comme médecin généraliste dans un grand hôpital parisien, a inventé plusieurs techniques d'hypnose. Ses méthodes faisaient sensation parmi les hypnotiseurs et il utilisait la lumière, la chaleur, la pression de l’air, les charges électriques, les aimants, les métaux, les médicaments et les vibrations pour hypnotiser les gens.
Ses techniques furent bientôt considérées comme une méthode thérapeutique officiellement approuvée, car il prouva que l'hypnotisme à l'aide de divers objets était hautement thérapeutique et pleinement capable de guérir la chair humaine. En 1881, le Dr J. M. Charcot prononça un discours à l'Académie des sciences de Paris, qui aurait marqué le début du développement de l'hypnose en tant que domaine scientifique.
Les partisans de Nancy (le directeur du centre psychiatrique basé sur l'hypnose) ont longtemps rejeté les méthodes du Dr Charcot, mais les ont rapidement acceptées car elles se sont avérées efficaces.

Au début du XXe siècle, les célèbres scientifiques russes Vladimir Mikhaïlovitch Bekhterev et Konstantin Ivanovitch Platonov ont apporté de précieuses contributions au développement de l'hypnose. Platonov a créé un laboratoire scientifique d’hypnothérapie, mené de nombreuses expériences et traité de nombreuses maladies considérées comme incurables.
Un homme né dans un fauteuil roulant a été relevé et une personne aveuglée par un accident a retrouvé la vue.
En 1896, V. M. Bekhterev était un expert dans le procès d'un paysan nommé Buravov, accusé d'avoir utilisé l'hypnose et d'avoir obtenu le témoignage d'un témoin. À Saratov, le psychologue et hypnotiseur Mikhail Pavlovich Kutanin a fondé l'école d'hypnose et a commencé à diffuser l'expérience acquise en Europe occidentale. Il avait l'habitude d'hypnotiser des dizaines de personnes à la fois.

Sigmund Freud, le fondateur de la psychologie, a étudié l'hypnose de Nancy à Paris et a travaillé à populariser l'hypnose, en écrivant plusieurs articles et livres de recherche. Il a montré que l’hypnose était devenue largement utilisée en psychothérapie et que le temps considérable passé en psychothérapie pouvait être raccourci grâce à l’hypnose. Il élargit ainsi l'hypnothérapie et crée des domaines appelés « hypnose de régression », « hypnose progressive » et « psychothérapie ».
Dave Ellman a formé de nombreux médecins à l'hypnose pour soigner leurs patients. Il a découvert une méthode permettant d'entrer dans un état d'hypnose profond, ou une transe profonde, en un instant. Sa méthode s'appelle les lignes directrices d'Elman et est largement utilisée dans le monde entier.

Milton Erickson est considéré comme l'hypnotiseur le plus célèbre connu du public après la guerre. En 1923, après avoir suivi une formation en hypnose, il commence à étudier exclusivement l'hypnose, donnant plusieurs conférences et publiant même des brochures. Dans les années 1960, la thérapie par l'hypnose d'Erikson a été développée.
Erickson aurait passé tout son temps à diagnostiquer ses clients et très peu de temps en hypnose. Il a prêté attention au comportement, au mode de vie, au statut social et à l'âge psychologique de son client. En 1950, Erickson fonde l'American Society of Medical Hypnosis et, en 1957, la Society of Clinical Hypnosis.
Récemment, à la fin des années 1980, le psychothérapeute et chirurgien A. M. Kashpirovsky a commencé l'hypnose et la psychothérapie à distance. C'est un médecin qui travaille dans un hôpital psychiatrique depuis 25 ans. Les patients non anesthésiés ont été hypnotisés pendant l'intervention chirurgicale. Cette personne est toujours en vie.
Sigmund Freud (1856 - 1939) était un neurologue autrichien et un célèbre psychologue. Il est bien connu comme le « Père de la psychologie ». Freud occupe une place importante dans le domaine de la psychologie car il a été le premier à étudier scientifiquement le comportement inconscient des personnes.
Il a eu 6 enfants, la plus jeune fille, Anna Freud, est devenue une célèbre psychologue. On dit qu’Hitler ne l’aimait pas parce qu’il était juif, et il l’a exprimé en brûlant publiquement ses livres. On raconte que certains nazis ont tenté de le tuer de différentes manières. Freud s'est reproché la mort de son jeune frère, Julius, à l'âge de huit mois, et il a écrit plus tard que « la culpabilité est le début de nombreux types de maladies mentales ».
Ce faisant, cela ne dépend pas du fait que l’enfance de la personne ait été heureuse ou triste. Grâce à sa mère instruite, Freud a pu parler grec, latin, français, anglais, italien et espagnol dès son plus jeune âge et lire les œuvres classiques de poètes, philosophes et dramaturges. Lorsque Freud est entré à l'école de médecine, il n'avait pas l'intention de devenir médecin après avoir obtenu son diplôme, mais parce qu'il avait besoin d'argent, il a travaillé comme neurologue, travaillant avec des patients psychiatriques et maîtrisant l'hypnose.
Finalement, il a mis au point sa propre méthode, la psychothérapie, car tout ne peut pas être traité par l’hypnose. L’introduction scientifique de la psychothérapie est considérée comme une contribution majeure au domaine médical. La cocaïne a été utilisée pour enrichir le travail de Freud. Il est prouvé que les scientifiques de l’époque croyaient que la cocaïne était efficace dans le traitement des maladies neurologiques et des maladies cardiovasculaires.
Sigmund Freud a découvert plus tard que cette substance était très efficace pour soulager la douleur. Au début de la Première Guerre mondiale, la société psychanalytique qu'il avait fondée s'affaiblissait, ses étudiants s'éloignaient en raison de divergences d'opinions et il tombait dans la dépression à mesure que le nombre de clients diminuait. A cette époque, il teste sur lui-même la nouvelle méthode de psychanalyse. C'est lors de son stage chez le psychiatre et neurologue Charcot que Freud a compris que l'hypnose pouvait être utilisée pour traiter la stérilité.
Milton Erickson est né avec une déficience visuelle : il ne pouvait pas voir la lumière, il ne pouvait pas entendre les notes aiguës et il n'avait aucun talent pour la musique. On dit qu'il souffrait de dyslexie lorsqu'il était enfant.
Cependant, à l'âge de 17 ans, il a souffert de polio (paralysie de la colonne vertébrale) et a réussi à vivre une vie saine grâce à une thérapie de rééducation qu'il a inventée. Il a souffert de la polio pendant de nombreuses années, alors il s'est assis dans un fauteuil roulant et est devenu paralysé. Mais afin de se libérer de la maladie coronarienne pour le reste de sa vie, il a créé un nouveau courant de psychothérapie, est entré en transe, a créé une nouvelle forme d'hypnose avec un langage vif et a pu se guérir complètement.
Milton Erickson était médecin, fondateur et premier président de l'American Society of Clinical Psychiatry, membre de l'American Psychiatric Association, membre de l'American Psychiatric Association et membre de l'American Association of Psychotherapists. Une fondation de formation de l'Association américaine de psychiatrie médicale porte son nom.
M. Erickson a prononcé les mots célèbres "Ma voix peut devenir la mélodie que vous aimez écouter, le chant des oiseaux, le sifflement du vent, le bruissement des feuilles, le bruit d'une cascade" et a montré comment le pouvoir des mots peut être utilisé en hypnose.
Un journaliste souffrant d'intoxication alcoolique s'est rendu chez le Dr Milton Erickson pour demander de l'aide. Il a également déclaré qu’il avait lutté à plusieurs reprises pour arrêter de boire, mais qu’il n’avait pas obtenu grand-chose. Ensuite, le Dr Erickson n'a prononcé qu'une seule phrase : « Regardez la fleur de cactus dehors pendant deux heures. L'état de transe qu'il a découvert s'appelle l'hypnose d'Erikson. Il disait que la plupart de nos vies sont basées sur des réflexes inconditionnés qui échappent à notre contrôle.
II. SCIENCE DES ANCETRES MONGOLS - L'HYPNOSE
Nous, qui vivons sur cette Terre, sommes connectés de nombreuses manières aux étoiles, à l’espace et au monde caché. Par exemple. Il existe de nombreuses façons de devenir clairvoyant : porter des amulettes, méditer, faire du yoga, prier, d'utiliser des symboles, se connecter avec l'esprit chamanique, se connecter avec le pouvoir de l'esprit et du tantra, etc. L’une d’elles est l’hypnose, qui est une méthode très puissante.
Même si tout le monde sait qu’il a une âme, il commence également à réaliser qu’il doit garder son âme pure et saine. Et ce n'est un secret pour personne que tout le monde a des sensibilités, de l’intuition, de la clairvoyance mais seulement certains ont des capacités de magiciens .
C'est une très bonne chose. Tout comme le corps a cinq sens, l'âme a aussi des yeux, des oreilles, une bouche, des mains et un nez, et elle transmet toujours les sons et les informations du monde souterrain à son maître.
Avec l'aide de l’hypnose, chacun peut se connecter avec le monde souterrain, améliorer son intuition, récupérer l'énergie dont son corps a besoin dans la nature et les étoiles, se connecter à travers son âme avec des êtres supérieurs, le monde des Âmes, ses racines, les ancêtres et les extraterrestres, et acquérir la connaissance, la sagesse et la créativité, accéder à la prophétie, à la connaissance divine et à une intelligence supérieure.
De nombreuses personnes possèdent des sceaux hypnotiques, c’est à dire possède le Sceau des chamanes, le Sceau des Dieux, le Sceau des cervaux ou le Sceau des gardiens et que par l’hypnose celui-ci s’active : leur connexion avec le monde souterrain s'améliore, leur vision s'ouvre et leur puissance spirituelle augmente.
Tout comme aucun d’entre nous ne veut être physiquement faible, malade ou aveugle, l’Âme ne veut pas que son corps soit dépourvu de vision, de pouvoir, de magie ou de sagesse.
Nous, les êtres humains, sommes nés dans ce monde pour développer notre corps spirituel, appelé éternel, avec l'aide de notre corps physique, pour grandir dans la connaissance et nous rapprocher de l'Eveil.
Avec l’aide d’un bon professeur, vous pouvez devenir un clairvoyant, un intellectuel, un scientifique, un génie et peut-être même un magicien en peu de temps grâce à l’hypnose.
L'hypnose réduit les énergies négatives dans le cerveau humain en très peu de temps, répare et renforce le cerveau, et de nombreuses maladies cérébrales, mentales, retardements mentaux et handicaps sont traitées par l'hypnose. Toutes sortes de corrections peuvent être apportées avec l’hypnose, à commencer par les malédictions généalogiques.
Sans aucun doute, l’hypnose est l’une des sciences merveilleuses transmises de génération en génération par des ancêtres mongols. Derrière la magie se cache la grande puissance du ciel. Ne manquez pas l'occasion de ce moment où chacun se réveille et se connecte à son paradis et à sa lignée.
III. LE HÉROS EXPERIMENTE DE L'HYPNOSE
Il a déjà été fait référence à l’hypnose dans le livre canalisé et transcrit “Les trente-trois héros du Grand Ciel de Nomt” dont l’histoire se déroule il y a 3500 ans, et dans laquelle on parle d’un héros expérimenté de l’hypnose.
IV. ÉTATS DES ONDES CEREBRALES
Il existe 5 état différents des ondes cérébrales :
Etat Bêta :
On ressent pleinement son corps.
État Alpha
On entre dans un léger état de transe.
On peut se rappeler des souvenirs d'enfance et des moments sensibles. Il est possible d'installer un programme pour arrêter de fumer et perdre du poids.
État Thêta
On a la sensation de l'environnement, récupération d'une conscience supérieure, renforcement des instincts, autohypnose, hypnose thérapeutique (on traite ici la thérapie contre le cancer, les drogues, l'alcool et les troubles mentaux).
État Delta
On dorme profondément. Autohypnose, hypnose thérapeutique, soin de l’insomnie.
État gamma
• hypnose pour soins spécifiques (cf 38 soins)

V. PRÉPARATION AU SOIN DE L’HYPNOSE
Au cours de notre traitement, une personne entre en hypnose par le corps spirituel, le cerveau gauche et les cellules cérébrales. Grâce à l'hypnose, l'âme d'une personne peut améliorer sa connexion avec son propre être spirituel et restaurer les capacités de son corps spirituel.
Alors:
Âme – les chakras coronaux sont activés.
Cerveau Gauche – le lien avec le monde caché est rétabli.
La symétrie du cerveau droit et du cerveau gauche est perdue.
Certains chakras inférieures perdront leur fonction. (chakra sacré)
Pendant l'hypnose, le corps physique se repose et le corps spirituel est traité, c'est pourquoi la sensation de revigoration après une bonne nuit de sommeil est la plus grande. Nous pratiquons l'hypnose selon la technique suivante :
Purification de l'esprit
Nettoyage rapide
Ouverture des canaux
Mise en hypnose
Alimentation en énergie
Vous déterminez le but de l’hypnose.
Nettoyer le corps physique et spirituel
Collectez de l'énergie dans votre corps spirituel
Améliorez votre intuition
Autocorrection
Soulager le stress
Traitement
Faites des préparatifs personnels pour vous faire hypnotiser.
Choisissez un environnement calme, sombre ou faiblement éclairé.
Choisissez une position confortable pour une position allongée/assise prolongée.
Il est recommandé de s'allonger
Préparez une couverture chaude
Certaines personnes hypnotisent mieux tôt le matin et d'autres le soir, alors tenez compte de vos caractéristiques et planifiez un moment
Couvrez-vous les yeux avec un matériau résistant à la lumière ou utilisez un bandeau sur les yeux.
Préparez des bougies
Prenez un repas léger
Ayez une attitude positive avant et après les hypnoses, sans dire de gros mots ni avoir de mauvaises pensées.
bottom of page